Danser pour le bien-être du corps, du cœur et de l’esprit.
Enseigner pour faire rayonner les âmes et partager des valeurs à travers une passion commune : la Danse.
Retrouvez les cours de Nadia Hermelin pour adultes, ados et enfants dans le Golfe de Saint-Tropez.
Au sein de l’association 1001 Fusions.
Les cours comportent systématiquement une partie technique et parfois une partie chorégraphique.
Nous préparons chaque année un grand spectacle de fin d’année (qui n’est pas obligatoire) et différents évènements culturels. La création de costumes sont des moments très importants au sein de l’association. Cela développe une complicité, le partage et un esprit de bienveillance entre les élèves.
Nadia Hermelin découvre ce nouveau style de danse lors d’un stage au Festival Al shimmy en 2008. Elle se forme auprès de son professeur Aude Mathis et ouvre son premier cours à la MJC de la croix Valmer en 2015. Chaque année elle participe à différents festivals, soif d’apprentissage auprès de grands danseurs internationaux .
La danse Tribale Fusion est née aux États-Unis d’après l’initiative de Jill Parker, danseuse des « Fatchance Bellydance.
Le tribal-fusion est aujourd’hui un courant mêlant la danse orientale tribale (le costume évolue également vers plus de modernité ethnik) et d’autres danses telles que les danses indiennes, indonésiennes, contemporaines, le hip-hop, voire le yoga etc… La technique musculaire est particulièrement précise et se base sur les isolations comme en danse orientale ou en hip-hop en y ajoutant le « layering » (superposition de mouvements les uns sur les autres). Mais l’avantage du tribal fusion c’est surtout la liberté qu’il implique : liberté de mouvements, liberté dans le choix des musiques, liberté dans les choix des costumes. Le tribal fusion séduit par ce côté « charmeur de serpent » très caractéristique du style. Aujourd’hui c’est une danse qui commence à trouver son public et fait de plus en plus d’adeptes, même du côté des hommes.
Dans cette danse j’aime la liberté de pouvoir créer sur n’importe quelle musique. Mais pardessus tout la créativité illimité des coiffes et costumes…
En 2017, Nadia Hermelin participe au « fuse project » de Pauline Ata danseuse et chorégraphe du Ori Tahiti.
L’année suivante elle suit un formation intensif auprès d’elle et ouvre son premier cours à la MJC de la croix Valmer. En 2018 elle rencontre Mareva Bouchaux et complète une nouvelle formation intensif d’ori Tahiti.
Il y a deux styles de danse dans le Ori Tahiti : le aparima (ʻaparima en tahitien) est une danse polynésienne liée au ‘ori tahiti. C’est une danse de groupe, comme le ‘otea, mais au rythme plus lent. Les danseuses miment les paroles des chansons qui sont bien souvent inspirées d’ancienne légende.
L’ ote’a se danse au rythme des percussions du to’ere, pahu et fa’atete. Le terme ote‘a désigne ainsi également ce groupe musical des percussions. Les costumes sont généralement en fibre végétale, les pagnes sur les hanches accentue le mouvement du Faarapu (cercle de bassin rapide).
La danse Tahitienne demande une endurance physique. Mais elle procure un bien être mental, elle permet de reprendre confiance en soit et de retrouver sa féminité sans complexe.
Gassin village : les lundis, jeudis et vendredis. Planning et section : infos à venir
MJC la croix Valmer : le Mardi. Planning à venir.
En cours : prévu pour novembre 2021.
Flashmob (troupe pour interventions spontanées).
Gala annuel à Gassin.
Stages pendant les vacances scolaires, enfants, ados et adultes : infos à venir.